C’est la quatrième phase d’évangélisation dans une région montagneuse du nord-est de la France, depuis le début de 2019 lorsque le projet a débuté. C’est dans le cadre du projet d’évangélisation en milieu rural sans présence évangélique que MECES développe comme l’un de ses projets prioritaires. L’activité devait se dérouler du 23 au 28 juillet 2020, bien qu’elle ait finalement été prolongée jusqu’au 29 juillet inclus.
Dans la région la plus montagneuse des Vosges, aux vallées profondes, il n’y a actuellement qu’une seule église évangélique officiellement constituée, l’Église protestante évangélique des Amis du charpentier, pastée par Thierry Schmisser, dans la commune de 3800 habitants de Vagney. Un homme qui, avec sa femme Christine, nous a montré dès le premier moment où nous avons pris contact, une véritable et profonde préoccupation et un engagement pour l’évangélisation du territoire.
La manière dont ces précieux frères nous ont accueillis, qui avec tant d’amour nous ont traités et soutenus dans l’intérêt de l’évangélisation qu’eux-mêmes ont fait depuis de nombreuses années avant notre arrivée, a été pour MECES d’une immense joie et d’un soutien énorme. Avec l’impression annuelle de calendriers, ceux-ci sont livrés par milliers dans la région par ces précieux frères en Christ, avec d’autres initiatives d’évangélisation très bien organisées et dans le cadre que la stricte loi française le permet.
De plus, nous croyons fermement que si le ministère du MECES était né dans les plans du Seigneur, exclusivement pour être une bénédiction dans l’expansion de l’Évangile du Christ et en soutien à ces frères des Vosges, tout l’effort en aurait valu la peine. Parce que nous pouvons ressentir cette expression d’amour de la part de Dieu et d’une manière très particulière envers ces frères et envers ces régions rurales «oubliées», qui semblent ne pas être sur la carte et souvent ne sont pas prises en compte, mais où il y en a des dizaines de milliers de personnes qui ont besoin de connaître Jésus-Christ, et où il y a aussi des frères et sœurs dans la foi qui ont besoin du soutien d’autres frères et entités évangéliques dans la Grande Commission.
Ainsi, la promotion de l’évangélisation de cette région montagneuse est actuellement le principal projet de MECES en France, une région qui coïncide avec la patrie de Joël D. Álvarez, directeur de MECES. C’est dans cette région que sa mère Eliane, à un moment très difficile de sa vie, a reçu une Bible de quelqu’un et qu’avec d’autres facteurs, Dieu a commencé à travailler sur son cœur. Le pasteur Thierry lui-même a également rencontré le Seigneur il y a des décennies à travers une activité d’évangélisation dans la région.
Soyons conscients de l’importance de cette œuvre et de sa répercussion à travers l’œuvre de l’Esprit Saint dans les vies. Il faut redoubler et même multiplier les efforts et les investissements économiques dans le développement de projets non seulement dans cette région française, mais aussi pour l’évangélisation de nombreuses zones rurales qui ont besoin d’entendre le seul Sauveur Jésus Christ. Qui ira dans ce village, dans cette maison au sommet de la montagne, pour partager avec cette famille ou ce vieil homme l’amour de Dieu et l’espérance éternelle en Christ pour leur vie? Qui écoutera l’appel du Seigneur à l’évangélisation jusqu’au dernier coin de la terre?
Dans cette quatrième phase d’évangélisation par MECES dans la région, nous avons pu apporter plus de 3 000 Évangiles de Jean, ainsi que des milliers d’autres livrets et brochures d’évangélisation de toutes sortes. Ils ont principalement été livrés aux boîtes aux lettres des maisons des différentes villes, scellés avec des informations de contact et nous avons également distribué des milliers de brochures créées par l’église de Vagney elle-même, ainsi que les Évangiles de Jean.
A cette occasion, bien que l’évangélisation de certaines villes était prévue, en raison de problèmes de panne du véhicule, d’autres villes ont été faites, le plus proches du lieu d’hébergement, comme Le Thillot, Saint Maurice sur Moselle, Bussang et Rupt sur Moselle.
Nous tenons à remercier les frères et sœurs qui ont soutenu financièrement le problème de la voiture et sa panne. Nous sommes rentrés en Espagne avec l’assurance, arrivant quelques heures avant de repartir avec un véhicule loué pour le prochain projet d’évangélisation en Extremadura (Espagne). Nous parcourons de nombreux kilomètres, attendant dans la prière au Seigneur l’arrivée d’un véhicule aussi neuf et fiable que possible. D’autres moyens tels que l’avion, le train, etc., ne sont pas très viables en raison de la quantité de matériel évangélique que nous devons emporter avec nous à chaque projet et de l’inaccessibilité des zones où nous allons en voiture, car en la plupart des cas se situent dans des zones très éloignées des villes et villages, villages où parfois il y a cinq ou dix personnes vivent. Nous ne voulons pas oublier aussi ces personnes, qui vivent dans des zones rurales avec si peu d’habitants et souvent difficiles d’accès.
Enfin, on voudrais vous remercier pour vos prières non seulement pour l’équipe du MECES, mais pour la région des Vosges (France) et l’Église protestante évangélique des Amis du charpentier, espérant très bientôt et selon la volonté parfaite du Seigneur, continuer à collaborer dans la évangélisation de ce territoire.
Remercions également les donateurs des matériels, évalués à des milliers et des milliers d’euros, grâce auxquels nous avons pu réaliser cette plantation. Que Dieu fasse déborder vos granges de provisions spirituelles et matérielles selon Sa volonté.
Que Dieu vous bénisse grandement.
Ministère évangélistique Christ le Sauveur (MECES).
E-mail: info@meces.org
Tel.: +34 693 619 324
Desde MECES queremos darte las gracias por todo su apoyo y sus oraciones. ¡Que Dios te bendiga hoy y siempre por ser un amigo y parte vital de la familia de MECES!
© 2018. Meces.org
Deja una respuesta