PONTE EN:

PREMIÈRES AIDES ENVOYÉES AUX CHRÉTIENS DE JARANWALA (PAKISTAN)

Les violents incidents qui ont eu lieu en août dernier, contre des églises chrétiennes et contre les maisons de nombreuses familles chrétiennes dans la ville de Jaranwala (Pakistan), n’ont laissé personne indifférent. Grave situation de risque pour nos frères et sœurs en Christ, qui ont pu fuir et n’ont eu aucune perte humaine à regretter, restant sous protection militaire. Après ce qui s’est passé, une grande confusion et une grande douleur ont accompagné ces familles, même si le peuple de Dieu comprend que « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte (…) » (Psaumes 46 : 1-2 LSG21).

Nos collaborateurs à l’intérieur d’une église détruite par un incendie et un pillage à Jaranwala (Pendjab, Pakistan).

Des lieux de culte et des habitations pillés et incendiés. Croix, Bibles, objets personnels et meubles en cendres. C’est dans ce contexte que notre délégation MECES Pakistan, en service dans le pays depuis plus de six ans par l’intermédiation de collaborateurs locaux, a immédiatement lancé un appel à l’aide urgent pour les chrétiens de Jaranwala, recevant comme première alerte le besoin de nourriture et d’eau, bien que nos collaborateurs aient indiqué peu après que le gouvernement du Pakistan avait mis à la disposition des familles affectées des bons d’achats ou des chèques d’un montant de 2.000.000 de roupies, ce qui équivaut à un peu plus de 6 000 €, selon le taux de change de la monnaie au moment de la rédaction de cet article, et ce pour la réhabilitation de leurs logements.

Une personne âgèe de Jaranwala avec un visage plein d’espoir, tout en recevant des vêtements de rechange. Personne ne pourra lui voler son salut en Jésus-Christ, avec l’amour et la présence incommensurables et inépuisables du Saint-Esprit dans ça vie.

Malgré cela, le besoin continue d’être très grand pour les familles chrétiennes de la région, car il y a beaucoup de familles pauvres, et cette aide n’est pas suffisante pour couvrir tous les besoins et réparer les dégâts; en plus, cette aide ne parvient qu’à environ 100 familles, et il y a beaucoup plus de chrétiens dans la région qui ont besoin de soutien en cette période difficile et de grande persécution. De même, les églises font le point sur les dégâts qu’elles ont subis et ont actuellement besoin d’une grande aide financière.

C’est ainsi que, grâce à certains dons reçus à cet effet par MECES, il a été possible d’acheter et d’offrir des vêtements de rechange neufs à plus d’une centaine de chrétiens de la ville de Jaranwala. Il s’agit du vêtement quotidien porté par les hommes et les femmes, appelé « shalwar kameez ». Dans un premier temps, ce besoin important a été constaté, notamment en cette saison des pluies.

Plus d’une centaine de femmes et d’hommes reçoivent des vêtements de rechange, notamment la tenue complète appelée « shalwar kameez ».

Mais tout ne s’arrête pas là, parce que nous entrons dans une époque où il est nécessaire que le ministère continue à semer, non seulement et comme au cours des six dernières années dans la région du Pendjab au Pakistan, mais aussi en ce moment spécifiquement à Jaranwala. À cet égard, je veux me référer au passage biblique suivant: « Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous, car les jours que nous vivons sont mauvais» (Éphésiens 5 : 16 BFC). Eh oui, chers frères et soeurs, nous sommes confrontés à une grande opportunité que Dieu nous donne de bénir la communauté chrétienne de Jaranwala.

« Ta condition passée semblera peu de chose, tant sera florissante ta condition nouvelle » (Job 8:7 BDS).

C’est une occasion Divine que nous ne pouvons pas manquer. Quand le vent souffle, – comprenons par là la direction du Saint-Esprit vers un lieu – nous devons obéir et nous laisser porter vers cet objectif. Et en ce moment, le vent de l’Esprit souffle vers le Pakistan et vers la communauté chrétienne de Jaranwala, éveillant la compassion chez Son peuple à travers le monde pour bénir et renforcer l’œuvre de Dieu dans cette région.

Nous remercions Dieu qui a protégé et veillera toujours sur ses fils et filles bien-aimés à Jaranwala.

Vous pouvez en faire partie, et si Dieu vous dit d’aider, faites-le, d’abord pour le bien de nos frères du Pakistan, mais en tenant compte aussi du fait que« Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » (Proverbes 11 : 24-25 LSG).

Le peuple de Dieu dans les nations profite de l’opportunité de soutenir et d’encourager ses frères à Jaranwala, au Pakistan.

Enfin, et dans tous les cas, nous pouvons prier selon ce qui suit :

1.- Prière pour l’approvisionnement économique des chrétiens de Jaranwala et pour que la blessure dans leur cœur soit guérie, qu’ils pardonnent, qu’ils soient fortifiés et libérés de toute angoisse et peur.

2.- Prière pour que cette situation de violence et de persécution ne se propage pas à d’autres  régions du pays et que le « feu », la « colère » soit éteint.

3.- Prière pour les pasteurs et pour chaque famille chrétienne de Jaranwala, afin qu’un réveil  atteigne la région.

4.- Prière pour la paix au Pakistan. Respect des minorités  religieuses du pays.

Nous sommes allés bénir, mais ce sont ces personnes qui nous bénissent le plus avec leur précieuse gratitude et en voyant la paix que Dieu leur donne au milieu de cette situation.

Nous sommes très reconnaissants que vous fassiez partie de cette mission avec nous, et nous rendons gloire à Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, amen.

L’équipe MECES.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *